
Kremlin
Métro de Moscou






Musée des beaux arts pouchkine
Cathédrale Saint-Basile




Moscou City
Nikolskaya Street
Manoir Kolomenskoe






Palais Alexi Mikhailovich
Tsaritsyno
Le Palace du Palais (S.P)






Musée de l’Ermitage (S.P)
Cathédrale Le Saint Sauveur (S.P)
Cathédrale Saint-Isaac






Palais Yusupov
Palais de Peterhof
Programme:
Jour 1 : Tunis / Istanbul / Moscou
Rassemblement à l’aéroport à 15h
Départ vers Moscou à 17h50
Jour 2 :
Arrivée à Moscou à 04h55. Accueil à l’aéroport, transfert et hébergement à l’hôtel
Promenade à pied au centre-ville :
La place rouge : C'est la principale place de Moscou et de la Russie. Point cardinal du pays et lieu symbolique, voire mystique, les tournants de son destin sont intimement liés aux péripéties de la vie russe. La place et ses environs sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.
GOUM Mall : c’est le centre commercial le plus central et le plus mythique de Moscou. Acronyme pour « magasin principal universel », son nom évoque tour à tour le luxe, la qualité, les lumières et le marbre.
Visite de la cathédrale Saint Basile le Bienheureux : Cette cathédrale est sans doute l’image la plus célèbre de Moscou. On ne peut la rater et on refuse rarement d’être photographié devant ce monument.
Nikolskaya Street
Dîner libre puis nuit à l’hôtel
Jour 3 :
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée de la ville de Moscou par Bus
Musée des beaux arts Pouchkine : Le musée des Beaux-Arts de Moscou, fondé en 1912 est devenu « musée Pouchkine » en 1937, pour le centième anniversaire de la mort du poète. En 1948, les anciennes collections privées ont été réparties entre différents musées, dotant ainsi le musée Pouchkine de 106 tableaux de la collection Chtchoukine. Le musée de l’Ermitage en compte 148 car une cinquantaine d’oeuvres lui avait été confiées dans les années 30.
Téléphérique : Il existait sur la Colline aux Moineaux un télésiège qui permettait aux badauds de descendre la colline par ce moyen pratique et amusant, cependant il était opérationnel seulement en été. A l’approche de la Coupe du Monde de Football 2018, en Russie, étant donné que la Colline aux Moineaux se trouve juste en face du stade olympique de Loujniki, un téléphérique comportant trois stations a été installé et vous conduira directement de l’autre côté de la Moskova, près du stade et de la station Loujniki Metromost. Si autrefois vous vous retrouviez aux pieds de la colline et en possibilité d’embarquer immédiatement dans l’un des bateaux mouches faisant les visites de Moscou sur le fleuve de la Moskova, aujourd’hui ce petit voyage sera très différent puisque l’unique téléphérique de Moscou, vous permettra de surplomber le fleuve, et vous assurera une vue incroyable de Moscou.
Panorama 360° (Extra) : Panorama 360 est situé au 89e étage de la tour de la Fédération du complexe de Moskva-City. C'est un endroit idéal pour profiter d'une vue panoramique fantastique sur la métropole. Vous verrez les principales attractions de Moscou, telles que l'Académie des sciences, l'Université d'État de Moscou, la Cathédrale du Christ Sauveur, la Maison Blanche, la tour de télévision Ostankino et bien d'autres.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Jour 4 :
Petit déjeuner à l’hôtel
Kremlin : Ancienne résidence des tsars, plus grande et plus célèbre forteresse du pays, le Kremlin est un ensemble de palais et de cathédrales dont les plus anciens remontent au XVe siècle. Ses murs abritent également les sépultures de 54 tsars ainsi que de nombreuses curiosités parmi lesquelles les célèbres « Tsar des canons » et « Tsarine des cloches » d’une taille extravagante.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Jour 5 :
Petit déjeuner à l’hôtel
Excursion guidée dans le métro : Le métro de Moscou est mondialement connu pour ses riches ornements de styles variés allant du classicisme au réalisme soviétique. Certaines stations sont de véritables palais souterrains.
VDNKh-Back in USSR : Excursion au Parc du rêve soviétique – témoin de la fierté du pays devant le monde entier, dont l’entrée s’ouvre symboliquement sur la sculpture de l’Ouvrier et de la Kolkhozienne, Grand Prix à l’Exposition universelle de 1937 à Paris. L'un des héritages soviétiques à Moscou est le territoire de l'exposition agricole, transformée plus tard en centre permanant des expositions des meilleures réalisations de l'économie de l'URSS. Le site du VDNKh devient le lieu de réalisation d'idées et projets architecturaux uniques, parmi eux certains rêves des citoyens soviétiques devenus réalité. L'architecture insolite des pavillons représentant les républiques soviétiques et les secteurs de l'économie, chacun avec son aspect propre, forme un ensemble unique de VDNKh. Un guide vous aidera à trouver les pavillons abandonnés et les constructions de différentes époques datant des années 1930 pour les plus anciennes.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Jour 6 :
Petit déjeuner à l’hôtel
Bunker : C’est la seule visite de ce bunker unique, déclassifié récemment et ouvert au public en 2018. Il n’a jamais été rénové. Vous le verrez donc comme il a été construit dans les années 1950. Cet endroit a encore un remplissage d'une chose réelle.
Après midi poursuite de la visite par croisière à bord du Radisson en circulant le long de la Moscova et dîner gala, vous serez excité par une vue imprenable sur la ville de nuit, en passant par Moscow City, la maison blanche, les célèbres gratte-ciels staliniens, le bâtiment de l’hôtel Ukraine et l’emblématique Kremlin.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Jour 7 :
Petit déjeuner à l’hôtel
Manoir Kolomenskoe et palais Alexi Mikhailovich (patrimoine de l’UNESCO) : Fondé en 1667 puis détruit en 1767, il a finalement été reconstruit en 2010. Le palais en bois du tsar Alexei Mikhailovich (En russe : Коломенский деревянный дворец царя Алексея Михайловича) de l’époque était un chef-d’œuvre architectural et impressionnait tous ceux qui le voyaient de par son apparence et sa riche décoration intérieure. La version moderne reproduit à la perfection l’aspect du palais, mais elle n’est pas entièrement en bois. Les structures en béton armé du bâtiment sont recouvertes de rondins à l’extérieur. De septembre à juin, des concerts et des festivals de musique folklorique, classique et jazz ont lieu dans la salle de concert « Théâtre Chorina», à l’intérieur du palais. Ce palais fait partie du domaine de Kolomenskoïe.
Excursion à Tsaritsyno le paradis de l’impératrice Catherine la grande : Le palais de Tsaritsyno est un palais situé au sud de Moscou dans le district de Tsaritsyno, commandé par Catherine II à l'architecte Vassili Bajenov en 1776. Resté inachevé, le palais est restauré à partir de 1984 et finalement terminé selon les plans initiaux. Il est inauguré officiellement en 2007. Il se trouve au milieu d'un grand parc de plus de 100 ha et abrite plusieurs musées et bâtiments. Le palais de Tsaritsyno est le palais néogothique le plus grand d'Europe.
Dîner libre et transfert à la gare-Nuit dans le train en 2nde classe, compartiment de 4 personnes.
Transfert à Saint Pétersbourg par train
Jour 8 :
Accueil matinal par votre guide à la gare (petit déjeuner dans le train)
Rencontre avec un guide à la gare « Moscou » de Saint petersbourg.
Visites guidées aux principales attractions de la ville (l’heure exacte des visites des musées sera connue quelques jours avant d’arrivée)
Palais Yusupov : Un manoir magnifiquement préservé appartenant à l’un des noms les plus riches de la Russie souvent appelé « encyclopédie de l’intérieur aristocratique »
Cathédrale Saint Isaac : l’une des plus grande cathédrales d’Europe dont la construction a duré 40 ans.
Hébergement dans un hôtel au centre ville
00 :30 : Excursion de nuit en bateau sur la Neve principale avec l’élevage des ponts : Les ponts levés de Saint-Pétersbourg sont l'un des spectacles nocturnes traditionnels de la ville: ils se lèvent pendant la période de navigation sur la Neva (pour laisser passer les navires entre le printemps et l'automne). Les horaires peuvent varier, mais généralement les ponts sont levés entre 1.30 et 4.00 du matin. Étant donné que le métro ferme la nuit, vous risquez, pendant cette durée, de ne pas pouvoir vous déplacer d'une rive à l'autre.
Nuit à l’hôtel
Jour 9 :
Petit déjeuner à l'hôtel.
Musée de l’Ermitage : Le musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg est né d'une petite mais importante collection, acquise par Catherine II. Elle comprend des œuvres d'artistes tels que Rubens, Rembrandt, Raphaël ou Titien. En voyant sa collection devenir de plus en plus grande, Catherine II ordonna la construction d'un bâtiment annexe au Palais d'Hiver, dans lequel des pièces précieuses pourraient être exposées. Cette construction néoclassique harmonieuse devint rapidement trop petite, et c'est pour ça que fut construit le Grand Hermitage, un monument de trois étages qui s'est agrandi au fil des ans.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Jour 10 :
Petit déjeuner à l’hôtel
Excursion en bus-Perle dans le collier de Saint-Pétersbourg
Transfert à Tsarskoïe Selo (Pouchkine) : Direction la ville de Tsarskoïe Selo (également connue sous le nom de Pouchkine) et pénétrez dans le sublime palais Catherine de style baroque, autrefois la résidence de la Grande Catherine. Promenez-vous dans les salles de bal richement décorées et vivez l'histoire comme si vous y étiez alors que votre guide professionnel vous dévoile les secrets de la légendaire chambre d'ambre.
Transfert à l’aéroport de Saint Pétersbourg et fin du voyage
Jour 11 :
05h45 : Décollage vers Istanbul
16h50 : Arrivée à Tunis
Le Tarif Comprend :
Billet d’avion Tunis / Moscow - St. Pétersbourg / Tunis via Istanbul sur TurkishAirline
6 nuits à Moscow en LPD
2 nuits à St. Pétersbourg en LPD
Tous les Excursions détaillés dans le programme
Guide francophone
Visite des musées au programme
Train Moscow – St. Pétersbourg